Skip to main content

Ma cigarette électronique fuit, est-ce normal ? Une cigarette électronique qui fuit n’est pas « normal » et on peut en donner plusieurs explications.

Une résistance en fin de vie ne fait plus bien son travail. En effet les cotons de la résistance ne vont plus absorber le e-liquide comme il se doit et cela va fuir. Il faut donc la changer !

De plus, le choix du e-liquide est également important. Il existe des e-liquides en 50/50 de PG/VG, en 30/70, 70/30, 80/20, 20/80, etc. Plus un eliquide aura du PG, plus il sera « liquide » et inversement plus il aura de VG, plus il sera « gras ». Si vous avez une résistance supérieure à 1 ohm, les trous de la résistance seront petits, il faudra donc (de préférence) un eliquide plutôt liquide. A l’inverse, si les trous de la résistance sont gros (se rapprochant de 0 ohm), un eliquide « gras » sera préférable pour éviter les fuites.

Dans tous les cas, un eliquide en 50/50 conviendra dans l’ensemble à tous les types de résistances.

L’accumulation de vapeur d’eau, lorsque vous vaper, peut également expliquer les fuites. Cette accumulation est « normale », des gouttelettes d’eau se forment après chaque puff. Il faut donc, le plus souvent possible, bien entretenir sa cigarette électronique. Un clearomiseur parfait pour éviter les fuites est le Zeus Sub-ohm de chez Geekvape, ayant l’air-flow en haut et une cuve en bas, il n’y a pas de fuites (le rêve…) !

De plus, le chocs thermiques ou variation de température peuvent expliquer les fuites. Par exemple, en été avec la chaleur, les eliquides sont plus fluides et des fuites peuvent apparaitre. Ne chargez pas votre cigarette électronique sur un chauffage (elle vous remerciera).

La position de la cigarette électronique peut aussi être un facteur de fuite. Il est préférable de garder sa cigarette électronique dans sa position normale, debout, et non pas à l’envers. Un clearomiseur avec la « tête » en bas ou allongée risquera de fuir (attention dans vos poches !).

Leave a Reply